
21 rue du Général Barbot – 62000 Arras
Tél: 03 21 73 04 17 – Fax: 03 21 71 92 73

Accueil
News
Présentation
Mission
Avantages
d’adhérer
Adhésion
Mode d’emploi
Localisation
Contact
Présentation
de l’OMGA CGAPAC IDF HDF
Les OMGA (Organismes mixtes de Gestion Agréés) sont des associations régies par la loi de 1901, ce ne sont ni des entreprises commerciales, ni des services de l’administration fiscales.
L’OMGA CGAPAC IDF HDF a été créé en 1980 à l’initiative de plusieurs organisations professionnelles.
Pour offrir les avantages à ses adhérents, l’OMGA doit recevoir l’agrément de la Direction Régionale des Finances Publiques, agrément obtenu en mars 1982 et renouvelé en mai 2023.
Le CGAPAC IDF HDF est dirigé par un conseil d’administration composé de représentants d’organisations professionnelles et de dirigeants d’entreprises et regroupe aujourd’hui plus de 1000 adhérents, principalement des artisans, des commerçants, des agriculteurs et professions libérales.
Mission
de l’OMGA CGAPAC IDF HDF
Son rôle consiste en l’assistance et le suivi de la gestion de l’entreprise adhérente : l’organisme fournit chaque année à ses adhérents un dossier de gestion consistant en une analyse des informations économiques, comptables et financières de l’entreprise. Il doit également fournir une analyse précise en matière de prévention des difficultés économiques. Les déclarations fiscales font l’objet d’un contrôle de cohérence et de vraisemblance afin de déceler les éventuelles erreurs et anomalies.
Sa mission dans le domaine fiscal : est de faire bénéficier à ses adhérents d’avantages fiscaux et de veiller au respect de la réglementation afin de prévenir le risque fiscal.
Ils ont de plus l’obligation légale de formation
de leurs adhérents.
Les objectifs de l’OMGA CGAPAC IDF HDF
sont d’améliorer :
- La gestion des entreprises.
- La connaissance des revenus justifiant des avantages fiscaux.
- Les relations entre l’administration et les contribuables.
- Les garanties de sécurité des entreprises.
